Rencontre avec Kris di Giacomo
Lors du Festival des Cafés Littéraires où elle était invitée, la dessinatrice Kris di Giacomo est venue au FabLab découvrir le Phare créé par un groupe de personnes du Centre Ville d’après son livre "Il était une île".
🤗28ème édition des Cafés Littéraires 🤗🥳
Retours sur le projet "Fabrique d’objets littéraires" créé par et pour les habitant.e.s du centre ville ancien de Montélimar.
Avec en prime, la restitution de cette œuvre collective à l’illustratrice Kris Di Giacomo le samedi 14 Octobre à Montélimar !!!
Et que d’émotions partagées, nous sommes ressorti.e.s un peu toutes et tous ému.e.s de cette restitution avec les yeux remplis de beaux souvenirs et de magie... 🥹😍
Un grand merci à Aides’Elles et les Cafés Littéraires ainsi que le public de la pension de famille Les Albatros, la résidence Adoma avec qui nous avons travaillé main dans la main pendant plusieurs mois, et sans qui le projet n’aurait jamais pu voir le jour !
Merci aux partenaires financiers l’Etat via l’Agence Nationale de la cohésion des territoires, la ville de Montélimar (dans le cadre du contrat de ville Montélimar centre ancien) et la fondation La Poste pour son accompagnement d’ateliers d’écriture pour les publics éloignés.
Nous avons pris le temps d’expliquer à Kris ce que son livre a inspiré à ce groupe.
Kris a vraiment été émue de découvrir enfin ce fameux "objet littéraire" !
Elle regarde tous les éléments de ce Phare, construction, petits mots, dessins.
En remerciement, elle nous a présenté son exposition de la Médiathèque de l’Agglo de Montélimar. Elle a expliqué ses petits jeux. Un très bon moment également, un temps de partage.
Nous avons terminé cette matinée par un repas avec les autres auteurs du Festival des Cafés Littéraires. Kris nous a longuement remercié et s’est dite touchée par cette attention et par la créativité de tous.
2017- 2024 — Fablab Convergences 26 à Montélimar | Plan du site | Se connecter | HTML5 UP |