Retour sur le Repair Café 1er juin 2024 de Nocaze

Le samedi 1er juin 2024, un Repair Café s’est tenu à Nocaze. C’était le jour de la fête de quartier de Nocaze.
C’était un jour de soleil, mais, comme assez souvent chez nous, un jour de Mistral ! Mais cela n’a pas empêché 11 bénévoles de l’association Convergences 26 de tenter, une fois de plus, de réparer divers objets.

13 objets regardés pour 29,5 kg, 10 sont réparés ou attendent une pièce ou une analyse plus approfondie lors d’un prochain Repair Café.

On voit d’ailleurs que la végétation pousse beaucoup ces temps-ci : 2 coupe-bordure ont été proposé à la réparation !

On va quelquefois rechercher de la documentation sur Internet quand il nous manque une référence d’un composant électronique.

Comment réparer une cafetière (comme à chaque Repair Café !) ? Et bien, avec deux exemplaires en panne, on en fait une seule qui fonctionne !

Bravo à nos accueillantes qui ont encore tenu la baraque malgré le vent !

Saluons la municipalité qui s’intéresse à nos activités et nous soutient, madame Magnanon, 1ère adjointe et déléguée à l’environnement, nous a rendu une nouvelle fois visite.

Des aspirateurs et des problèmes de batterie et de cartes électroniques, une enceinte connectée, c’est un peu la routine ...

Mais un un appareil de filtration d’eau, ça change un peu ...

Merci à tous nos bénévoles. Merci à Montélovélo, qui avait ouvert son atelier également, d’avoir gentiment redirigé les personnes qui cherchait le Repair Café !


Info et renseignements ici par mail

 Notre but est toujours de sensibiliser les habitants qu’il est possible de réparer soit même ou de s’informer sur les réseaux de réparations Artisans ou Commerçant se trouvant sur le territoire, pouvant réparer les objets qui finissent trop souvent en déchetterie sans diagnostic de réparation...

 Nous sensibilisons les visiteurs au fait, qu’il est possible de réparer et nous pourrons aussi faire des diagnostics, voir de petites réparations participatives...

 Mais, mais mais, les objets que l’on apporte sont de taille et de poids raisonnables (que l’on puisse porter à pied)*
 et quoi qu’il arrive, on les ramène chez soi !

* Pas de four Micro-onde, pas de téléviseur de plus de 24 pouces (60cm) , pas de machine à laver, lave vaisselle et sèche linge, ni réfrigérateur !
Par contre si ces appareils ne fonctionnent plus, vous pouvez venir avec la carte électronique, nous vous expliquerons comment la contrôler !