Bilan du Repair Café du samedi 14 septembre Place Léopold Blanc

Samedi 14 septembre matin s’est tenu notre Repair Café de rentrée, place Léopold Blanc à Montélimar.

 Malgré le mistral, les 16 bénévoles de l’association n’ont pas démérité, 13 appareils regardé pour 45 kg seulement 2 vraiment irréparable (2,5kg), dont beaucoup de petits appareils : 3 lecteurs DVD, 3 cafetières, 2 ordinateurs, une carte de portail, une visseuse...

 Le stand de Montélovélo, tenu par 3 membres de l’association a eu aussi du succès, 3 réparations/révision de vélo, des présentations de l’association avec RDV à l’atelier, Rue Etienne Marcel, un don de vélo !
Site internet de l’association Montélovélo montelovelo.fr

 Le stand du SYPP, Syndicat des Portes de Provence , présent avec des jeux expliquant le recyclage a attiré beaucoup de monde.
Site internet du SYPP sypp.fr

Mr Yves Levêque, Vice-Président de Montélimar Agglomération en charge du Tri sélectif est passé soutenir au nm de Montélimar Agglomération, l’action globale des structures présentes.

L’après-midi "LA JAVA" : les ateliers familles ont permis à 9 enfants/adultes de créer leur première réalisation Fablab... de quoi susciter des vocations !

 Le collectif citoyen à organisé un mini nettoyage de la place et un ramassage de bouteille en verre sous le pont Eiffel, mais aussi un point de sensibilisation aux danger provoqué sur la santé des jeunes et l’environnement des bouteilles de gaz Protoxyde d’Azote

 Zéro Déchets Montélimar Le Teil a proposé des ateliers jeux sur la réduction des déchets pour les plus jeunes
Chez Eustache à organisé un grand blind test et Radio Micheline à accompagné le repas partagé par un DJ set mémorable !

C’était en direct de la JAVA sur la place Léopold Blanc

Dans le cadre de LA JAVA sur la place, organisée par les structures Radio Micheline, Convergences 26 et Chez Eustache.

Info et renseignements ici par mail

 Notre but est toujours de sensibiliser les habitants qu’il est possible de réparer soit même ou de s’informer sur les réseaux de réparations Artisans ou Commerçant se trouvant sur le territoire, pouvant réparer les objets qui finissent trop souvent en déchetterie sans diagnostic de réparation...

 Nous sensibilisons les visiteurs au fait, qu’il est possible de réparer et nous pourrons aussi faire des diagnostics, voir de petites réparations participatives...

 Mais, mais mais, les objets que l’on apporte sont de taille et de poids raisonnables (que l’on puisse porter à pied)*
 et quoi qu’il arrive, on les ramène chez soi !

* Pas de four Micro-onde, pas de téléviseur de plus de 24 pouces (60cm) , pas de machine à laver, lave vaisselle et sèche linge, ni réfrigérateur !
Par contre si ces appareils ne fonctionnent plus, vous pouvez venir avec la carte électronique, nous vous expliquerons comment la contrôler !