Retour sur le Repair Café samedi 19 octobre

Le samedi 19 octobre s’est tenu un Repair Café dans la salle "Maison de quartier" à Nocaze. C’était dans le cadre de la journée Mondiale de la réparation.

L’association Montélovélo a également ouvert son local pour des diagnostics vélos. Site internet de l’association Montélovélo montelovelo.fr

La salle "Maison de quartier" semblait trop petite pour accueillir tous les participants.

18 bénévoles de Convergences 26 étaient présents pour dépanner et conseiller les personnes présentes. Il a fallu quelquefois un peu de patience pour certains.
Il faut tout d’abord passer par l’accueil pour remplir la fiche de chaque appareil en panne avec l’aide de Jacquie et Mireille.

24 machines sont passées dans les mains expertes pour un poids total de 86 kg. Seulement 4 appareils ont été déclarés H.S. ! Ventilateur, centrale vapeur, une mini tronçonneuse télescopique, appareil à raclette, chauffage d’appoint, ventilateur, machine à café, radio ... Tout un bric à brac qui repart pour un tour, bravo !
Encore un bien beau Repair Café à Nocaze !

 Notre but est toujours de sensibiliser les habitants qu’il est possible de réparer soit même ou de s’informer sur les réseaux de réparations Artisans ou Commerçant se trouvant sur le territoire, pouvant réparer les objets qui finissent trop souvent en déchetterie sans diagnostic de réparation...

 Nous sensibilisons les visiteurs au fait, qu’il est possible de réparer et nous pourrons aussi faire des diagnostics, voir de petites réparations participatives...

 Mais, mais mais, les objets que l’on apporte sont de taille et de poids raisonnables (que l’on puisse porter à pied)*
 et quoi qu’il arrive, on les ramène chez soi !

* Pas de four Micro-onde, pas de téléviseur de plus de 24 pouces (60cm) , pas de machine à laver, lave vaisselle et sèche linge, ni réfrigérateur !
Par contre si ces appareils ne fonctionnent plus, vous pouvez venir avec la carte électronique, nous vous expliquerons comment la contrôler !