Convergences 26Convergences 26

Accueil > Coworking > Cédille Tour

Cédille Tour

Les articles de la rubrique

Cédille Tour Crest 2ème étape Vendredi 19 mars


24 mars 2021, par Gaëlle

Visite des tiers-lieux de Crest le vendredi 19 mars pour la deuxième étape du Cédille Tour.
1er lieu à 9h30 : 8 Fablab Drôme
Le 8 Fablab Drôme est une entreprise qui a pour mission d’accompagner sociétés et grand public. C’est un laboratoire de fabrication numérique. Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h.
Aucune adhésion n’est nécessaire pour accéder au 8Fablab, mais pour pouvoir utiliser le matériel il faut obligatoirement prendre rendez-vous pour louer : les salles de réunions, les bureaux et les machines à commande numérique ( Fraiseuse, découpeuses laser, imprimantes 3D plastique, imprimante 3D céramique, plotter de découpe vinyle). Les ordinateurs restent en libre service gratuitement.
Pour pouvoir utiliser ces appareils, il faut avoir passer un PASSPORT qui n’est autre qu’une formation sur la machine que l’on veut utiliser. Le temps de formation varie en fonction de la machine, entre 2h à 5h (pour la fraiseuse "ShopBot" il faudra 5h).
Le (...)



Lire la suite...


Cédille tour Valence étape1 26 février 2021


9 mars 2021, par Gaëlle

1er lieu à 9h30 : Valence Atelier Libre
Le Valence Atelier Libre utilise deux lieux différents. Un ancien garage où se situe le VAL (Valence Atelier Libre) et la MatériauTech qui se situe à Montmeyran. Cette association possède une activité différente pour chacun des deux lieux.
http://vatelier.fr/
Le VAL
Un lieu sans aucune limite, dédié au travail manuel. Des artisans louent une partie du local pour y exercer leur activité : des couturiers, un menuisier sur palette, un mécano, un réparateur de vélo, une bijoutière, un métallurgiste, des cuistots,Tiéole + Éolécole qui viennent réaliser des éoliennes….Tous ces artisans proposent aussi des ateliers pour mettre en avant leur métier peu commun et répondent aux questions posées par les visiteurs de cette association. Des outils sont mis à la disposition des bénévoles et des particuliers venant au VAL. D’autres ne sont pas disponibles car soit ils sont trop dangereux ou trop précieux (un code de couleur à (...)

Nos partenaires


Contactez nous

Envoyer un message






Partager cette page sur les réseaux sociaux